Moi je suis pour et contre. Je suis contre le fait d'exécuter un violeur ou un vendeur de dope pcq de un, comme Rohlandius a mentionner, il es possible que le juge se trompe dans son jugement et que plus tard réalise que: "Oups... c pas le bon, yétait innocent...". mais oui ce qui font des dégeulasse, moi le violeur y pourrirrait en prison pis c tout, faudrais seulement que la justice soit plus autoritaire sur le point de la durée du sejour en prison. C quoi l'idée de permettre a un violeur de sortir de prison apres x temps? c quoi la premiere chose qui va faire dans la plupars du temps? il va recommencer c clair.
Bon c'est arriver plusieurs fois, notre système judiciaire a eu des failles et une de ces failles es que je jugement porter n'es pas juste et équitable. Le juge a devant lui qqun qui aime pas ou bien une connaissance qui aime bien, a mon avis le fait de connaitre la personne va jouer sur la condamnation. C chien mais c ca.
Mais par contre je suis pour l'exécution de certain cas. Le cas de Samman musein, les problemes qui a causer d'ordres mondial, pour ces cas la, j'autoriserait l'exécution.
Moi personnellement, je ne crois pas que nous ayons le droit d'enlever une vie comme bon nous semble mais dans certain cas, il es mieux de sacrifier une seule personne causant le probleme que den faire soufrir des milliers d'autres.